gabon,direction général de la concurrence et de la consommation,dgcc,site internet,
site dgcc disponible

(Agence de presse panafricaine) -La direction générale de la concurrence et de la consommation a lancé le lundi 15 mars 2021 un site internet pour faciliter l’accès à ses services.

 

 

 

le 15 mars qui marque la journée mondiale des droits des consommateurs, la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), pour cause de la pandémie Covid-19, a célébré différemment cette journée en lançant un site internet www.dgcc.ga qui permettra désormais aux commerçants et aux consommateurs de s’acquérir des services de cette administration depuis leurs téléphones portables ou ordinateurs.

 

 

pour la DGCC, l’utilisation des technologies de l’information, la mise en œuvre grâce aux technologies de leurs nouvelles méthodes d’opération et de procédures est un moyen de simplifier l’accès aux services des usagers et aussi un moyen d’accroître l’efficacité dans cette administration qui joue un rôle important auprès des commerçantes et des consommateurs. Le site internet www.dgcc.ga  permettra aussi de réduire les interactions entre les contrôleurs et les citoyens grâce à un service FAQ ou les questions pourront être posées et recevoir en retour les réponses spontanées.

 

En projection, la DGCC souhaiterait intensifier la lutte contre la vie chère par le renforcement de la politique d’affichage des prix, faire la promotion des marchés graines sur son site, l’accroissement de la culture du consumérisme et le soutien aux associations des consommateurs, la promotion de la vente des produits vivriers par des instruments de mesure conventionnels. Passer aux sanctions en cas de dépassement des prix des produits de première nécessité contenus dans le dispositif de la lutte contre la vie chère.

 

Rappelons que la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a pour mandat de faire la régulation concurrentielle des marchés, la protection économique des consommateurs et la sécurité des consommateurs. Elle compte les antennes dans toutes les neuf provinces du Gabon.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here