(Agence de presse panafricaine)-Le soixante deuxième anniversaire de l’indépendance du Gabon était célébré en apothéose dans le district d’Akam-Essatouck, le cercle des ressortissants du canton Nye a participé à la réussite de cet événement national dans cette circonscription.

 

 

 

Le district d’Akam-Essatouck était en fête comme l’ensemble des villes et districts du Gabon pour célébrer les soixante-deux ans d’indépendance du Gabon, une fête rehaussée par la présence du collectif des ressortissants du canton Nye (CRCN) qui, depuis deux ans participe à l’éclosion de cette circonscription, a mis les petits plats dans les grands afin de donner un cachet particulier à ces festivités.

 

 

Son président, Gerys Mba Ndong Metogo explique l’objet de la mobilisation de l’association dont il a la charge. ” La commémoration de l’indépendance de notre pays est le moment de grands souvenirs entre le colon et le Gabon souverain.  Ce moment devrait surtout être un moment de bilan pour le développement de notre pays.

 

 

Le CRCN est un mouvement avec pour objectif premier : le rayonnement du Canton Nye. Il ne peut manquer une occasion en plus l fête de l’indépendance, pour redorer l’image de notre Canton et le porter très haut. La mobilisation du CRCN était pour montrer aux yeux du monde, le réveil du Canton Nye “.

 

 

 

Après son passage très acclamé lors du défilé, le CRCN a offert un buffet à la population du canton Nye auquel prenait part les autorités politiques, administratives religieuses et militaires de cette localité. Cet énième acte prouve la bonne cohésion et la fraternité qui existent désormais entre ce mouvement et les populations du district d’Akam-Essatouck.

 

 

 

 

Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant App Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here