(Agence de presse panafricaine) -La bonne humeur est de mise au sein de l’équipe du Gabon. Le brassage entre l’ancienne et la nouvelle génération s’est fait facilement, une preuve qui démontre l’état du  moral d’un groupe déterminé à ramener un résultat positif en RDC.

 

il y a de la joie dans la tanière, c’est la sensation qui prédomine autour de l’équipe gabonaise de basketball qui va disputer les 15 et 16 juillet 2021  à Kinshasa en RDC   un match charnière face à la RDC  dans l’optique de la qualification à l’Afrobasket Cameroun 2021. En préparation depuis trois mois par rapport à l’équipe congolaise qui, selon les médias locaux, n’a pas fait une préparation complaisante, les filles de Raymond Lasseny ont toutes les cartes en main pour battre une équipe congolaise dans le doute a moins de trois jours du match. Le bureau de la fédération gabonaise de basketball, investi dans une politique de redynamisation, a mis les petits plats dans les grands pour faire venir plutôt ces professionnels de France ; Grâce Mbaikoua et Blevie Meyia. Depuis  leur arrivée, c’est de la symbiose avec le reste du groupe, synonyme de fraîcheur et d’envie.

 

Chez Grace Mbaikoua, l’envie est débordante. « L’ambiance est très bonne. Nous avons une seule envie, c’est de jouer ce match et le gagner. Je sens de la détermination au sein de l’effectif et j’en suis sûr qu’on apportera la qualification au pays ». Sentiment partagé  par Tendresse Abaghe et qui donne du crédit à la cohésion et au travail. « On est comme une famille. Il existe un climat serein .Le respect, la bonne intégration de nos professionnelles, l’esprit de famille et de confiance entre nous. Nous avons bien travaillé, tous les ingrédients semblent réunis pour permettre au Gabon d’atteindre son objectif. ».

Gabon basket-ball,l'équipe  Gabonaise de basket-ball,qualification a l'Afrobasket Cameroun 2021,Raymond lassent,
en plein entrainement

La bonne organisation constatée au sein de la sélection nationale qui a été mise en place par le bureau fédéral, pourrait être une valeur ajoutée pour l’équipe gabonaise qui a toujours battu les congolaises dont la dernière victoire remonte à l’année 2015. Au tour de cette équipe, c’est toute la famille du basketball gabonais qui apporte son soutien aux filles en guise de réconfort, ayant pour seul mot ‘vive le basketball gabonais’’. L’équipe gabonaise quittera Libreville le mercredi 14 pour Kinshasa.

Ulrich Corso Sima Ella , correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here