(Agence de presse panafricaine) -Placé sous le parrainage de la Vénérable Maryse Mariam MATSANGA MAYILA épouse ISSELMOU sénatrice du département de Ndolou, le tournoi dénommée Coupe Trophée Ndoluu 17 août 2017 organisé par l’association Mougethu Guilembe a connu son apothéose le samedi 14 août 2021, le coup d’envoi été donné par la marraine en présence de plusieurs autorités politiques et administratives de cette localité.

 

 

Afin de de donner une ambiance particulière à la célébration de la fête de l’indépendance dans le département de Ndolou dans la province de la Ngounié au sud du Gabon, l’association Mughethu Ghileme vient de lancer un tournoi de football qui va désormais être organisé chaque année a la même période, l’objectif de cette compétition est d’unifier. «Nous pensons que de telles activités sont indispensables pour ramener la cohésion sociale des fils et filles de cette localité à travers le sport qui constitue un brassage entre les jeunes, surtout entre les jeunes encore à l’école. Il renforce davantage l’édification de la cohésion sociale, et contribue à la résolution des différences». a expliqué Perrine Liliane MAMFOUMBI épouse NGOUERANGA, présidente du comité d’organisation. Pour les participants, ce tournoi de football est la bienvenue dans cette localité qui manque d’activités de loisir, ils souhaitent ainsi sa pérennisation. Ce tournoi va réunir six équipes issues de la commune de Mandji et des villages qui composent ce département de Ndolou.

Gabon sport
Liliane GOURENGA Présidente du Comité d’organisation

Il sera organisé du 14 au 17 Août 2021. Notons également que cette compétition est organisée dans le strict respect des mesures sanitaires, c’est ainsi que le comité d’organisation a distribué des gels et des masques aux équipes et aussi pour les spectateurs car pour eux, le football ne doit pas faire oublier les exigences sanitaires.

 

Ulrich Corso Sima Ella , correspondant (App) Gabon

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here