Cca Bank : Un exceptionnel parcours en 12 mois

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

(Agence de presse panafricaine) Faisant le bilan de ses 12 premiers mois d’exercice, CCA-Bank, étale à la fois sa viabilité et son exceptionnel dynamisme dans un univers concurrentiel où le taux de substitution des prestations est pourtant proche de l’unité.

En clôturant son 12e mois avec une surliquidité impressionnante, avec un ratio Trésorerie/dépôts de 51%, la banque démontre ainsi une gestion financière rationnelle porteuse de crédibilité plus accrue par rapport à sa concurrence directe. Toutes choses qu’elle doit très certainement à la qualité et l’expertise de ses administrateurs et personnels qui ont su intégrer les enseignements inhérents aux tergiversations sectorielles à l’origine de la réforme de notre système bancaire. En somme, la banque s’est mise à l’avant-garde dans l’optique d’accroître le niveau de satisfaction de ses différents publics cibles qui savant non seulement disposer d’un partenaire sûr mais aussi et surtout un accompagnement efficace dans leurs affaires et autres besoins de financement.

Toutes choses entérinées autant par la célérité des compensations des chèques CCA que par l’émission des cautions et attestations non autorisées aux établissements de microfinance mais désormais une réalité à la CCA-Bank. Autant dire, un atout supplémentaire pour justifier les performances de cette banque qui ne lésine guère sur les moyens pour constamment améliorer sa notoriété induite et, partant, la satisfaction de sa clientèle du reste désormais peut la saisir à tout moment au travers de la mise en place d’un Call center numéro court 8171 afin de répondre au mieux à la célérité attendue du traitement des dossiers de cette clientèle.

Arrimage à la modernité

La même clientèle qui du reste sait valablement compter sur son accompagnement au plan international grâce notamment aux remises documentaires,  l’ouverture et la confirmation des crédits documentaires, l’émission des lettres de crédit et cautions, la domiciliation de leurs recettes d’exportation et la mobilisation des documents, le transfert d’argent, pour ne citer que ces prestations à la carte. Un option couronnée par une politique qualité orientée vers la satisfaction maximale du client en faisant prévaloir les valeurs de la banque à savoir : un processus décisionnel rapide et un système d’information bancaire à la pointe et ultra sécurisé.

Exigence qualité elle-même adossée sur une équipe professionnelle et dévouée dont la moyenne d’âge garantie initiative et créativité de façon à assurer un service de haute facture à ses clients qui savent par ailleurs compter sur un réseau des plus étendus disposant de 42 agences interconnectées et un parc de 49 distributeurs automatiques de billets associé à notre service banque à distance (SMS Banking et Internet Banking) afin de faire de la haute proximité, le mode opératoire par excellence de ladite banque. Ainsi, les entreprises ont la possibilité d’effectuer les versements des cotisations sociales CNPS des employés dans les livres du CCA-Bank. De même grâce à un partenariat solide avec MTN offrant la possibilité aux clients en compte et prospects de faire leurs retraits MTN MoMo sur ses distributeurs automatiques de billets (GAB).

Partenaire majeur de l’économie

Forte de 95 milliards alloués au  financement de l’économie, 34,9 milliards  de collecte de dépôts27,8 milliards de variation d’encours de crédits et  24 541 nouveaux clients, ces statistiques révèlent à suffisance la place de la banque au sein de l’économie nationale non sans que ces mêmes statistiques n’en traduisent le dynamisme. Autant dire des performances qui l’obligent désormais à viser le Graal dans ce secteur fortement concurrentiel eu égard au taux de substitution proche de 1 pour les différentes prestations offertes aux différents publics cibles. Ce qui justifie par ailleurs qu’elle en soit conséquemment à tirer partie desdites performances entérinées par les lauriers qu’elle n’a de cesse d’accumuler depuis peu.

Lauriers pluriels

Des atouts multiformes associés à une approche client singulière traduits autant par la reconnaissance tacite de la tutelle de la banque, comme l’atteste fort à propos, la visite du Ministre des Finances dans la stand de celle-ci, lors de la 7e édition du salon Promote en février 2019, mais également un rapprochement constant avec sa clientèle en des diners d’affaires avec ces derniers des villes de Bafoussam, Douala, Yaoundé, Garoua, Maroua et Ngaoundéré entre le 1er Mars et le 30 Avril 2019. Toutes choses qui ont permis à cette même clientèle de mieux s’approprier les valeurs de la banque et de comprendre à l’occasion son leitmotiv : «la banque au cœur des traditions africaines».

Aussi peut-on comprendre qu’elle n’ait point lésiné sur les moyens pour doter cette clientèle d’un cadre attractif et convivial à l’instar de l’inauguration de son nouvel immeuble abritant l’agence de Garoua en présence du Gouverneur de la Région du Nord, Jean Abate Edi’i, le 12 mars 2019  tout comme la cooptation de l’artiste de renom, Charlotte Dipanda comme son Ambassadrice en effectuant la visite des agences de Bafoussam le 1er mars 2019, du marché central et Bonanjo (Douala) le lundi 4 mars 2019, des agences de surcroît relookées dans un souci d’efficacité accrue grâce à plus de proximité avec ses publics cibles clients. et c’est tout naturellement que la banque a été invitée à participer au tout premier Forum national de l’infrastructure Qualité organisé par le Ministère des mines, de l’Industrie et du développement Technologique (MINMIDT) avec la bénédiction bienveillante de ses dirigeants dont l’agressivité, dans le bon sens du terme, s’affirme ainsi au fil des jours.


Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Read Previous

Cameroun : Les dépenses sociales en augmentation

Read Next

Guinée Equatoriale : Obiang Nguéma Était en Éthiopie

One Comment

  • Bravo au dynamisme de cette banque panafricaine et toutes mes félicitations à ses administrateurs et son personnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *