Côte d'Ivoire Renouvellement des organes de base du RDPC
(Agence de presse panafricaine) -Comme à l’accoutumée, chaque 5 ans, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) procède au renouvellement de ses organes de base. C’est dans ce cadre que la sous-section RDPC Renouveau de Côte d’Ivoire a élu son nouveau président, dimanche dernier , à Abidjan Marcory. Ce scrutin s’est tenu sous la supervision de N’Tondo Etame Loe Blaise, le président de  la section RDPC Côte d’Ivoire.
Ce dernier à saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude à l’ensemble de ses camarades présents pour leur engagement aux côtés du président Camerounais. ‹‹ C’est un plaisir pour moi d’être ici avec vous. Nous faisons ce travail parce que nous croyons au gouvernement du président Paul Biya. Merci pour ce militantisme. Je vous exhorte à continuer››, a lancé N’tondo Etame Loe Blaise.
Renouvellement des organes de base du RDPC
Renouvellement des organes de base du RDPC
Au terme de cette opération de vote, le patron du parti présidentiel camerounais en terre d’Eburnie a prodigué des conseils à Guy Roger N’GATCHA, le nouveau président élu  de la sous-section RDPC Renouveau. ‹‹Le nouvel élu doit être un militant convaincu et convaincant pour redynamiser sa circonscription. Cela est indispensable pour son fonctionnement adéquat››, lui a-t-il soufflé. Quant à Kotto Albert, le président sortant de ladite sous section, a félicité son successeur et lui a souhaité le succès dans cette nouvelle aventure. Avant de l’exhorter à élargir les sillons qu’il a tracés.
Côte d'Ivoire
Photo de famille
Pour sa part,  Guy Roger N’Gatcha, le président nouvellement élu a promis de consolider les liens entre les militants et promouvoir le vivre ensemble. ‹‹Je suis très heureux et  satisfait d’avoir été élu président de cette sous section. Je m’engage à mener des actions pour la cohésion sociale. Je vais aussi mettre en place des  cabinets de réflexion entre les membres pour un meilleur fonctionnement››, a-t-il promis. La section RDPC Côte d’Ivoire compte 5 sous-sections. Il s’agit des sous-sections RDPC Renouveau, RDPC Dynamique, RDPC Prestige, RDPC Excellence et RDPC Espérance. Le cycle du renouvellement des instances du parti au pouvoir camerounais en terre ivoirienne s’achèvera par celle du président de la section locale le weekend prochain.
 Mey, stagiaire (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here