Football-Présidence de la CAF
le candidat Jacques Daniel Bernard Anouma

(Agence de presse panafricaine) -C’est en présence de plusieurs personnalités de son pays, des membres du gouvernement et des anciens ministres de sports que le candidat Jacques Daniel Bernard Anouma a annoncé officiellement sa candidature  au poste de président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le lundi 21 décembre 2020, à Abidjan-Plateau. 

 

 

 

f

En plus du soutien qu’il a d’ores et déjà reçu le 7 novembre dernier de la Fédération ivoirienne de Football (FIF)  à travers  la signature par son défunt président, le regretté Sidy Diallo qui avait rendu public un communiqué selon lequel, ladite fédération accordait son parrainage à Jacques Anouma afin de lui permettre de briguer le prestigieux poste de président de la Confédération Africaine de Football (CAF), il a reçu également au cours de la cérémonie d’annonce de sa candidature celui de l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Football-Présidence de la CAF
la Confédération Africaine de Football (CAF)

Selon Jean Claude Coulibaly, président de l’UNJCI, il (Jacques Anouma) a marqué son temps lors de son passage à la fédération Ivoirienne de Football : « L’ensemble du conseil exécutif de l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire a décidé d’apporter son soutien total à cet homme. Il a été un président exemplaire, qui a su insufflé  un nouveau souffle à notre sport », a-t-il fait savoir.

L'Ivoirien Jacques Anouma
Les anciens ministres de sports

 

A 68 ans, Jacques  Bernard Anouma qui ambitionne aujourd’hui de briguer la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), a au cours de ladite cérémonie témoigné sa gratitude aux autorités pour leur soutien depuis sa volonté d’être à la tête la CAF : « Cette candidature à l’origine individuelle, à pris une autre dimension. Le Président Alassane Ouattara a pris les choses en mains. Il en  a fait une priorité et le gouvernement de la Côte d’Ivoire, une cause nationale. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’État de Côte d’Ivoire souhaite voir un ivoirien élu à la tête de la Confédération Africaine de Football  (CAF), en mars 2021» a déclaré l’ancien président de la FIF.

 

 

Stéphane Beti correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here