Afrique-procréation
Afrique-procréation

(Agence de presse panafricaine) -Malgré un taux de fécondité important, l’Afrique a le taux d’infertilité le plus élevé du globe. Une situation d’autant plus déplorable qu’elle a incité le leader mondial en science et technologie Merck a commettre un partenariat gagnant avec l’AFFS, entendez Fédération Africaine des Sociétés Savantes de Fertilité pour inverser cette tendance à brève échéance.

 

 

 

 

Une situation particulièrement stigmatisante pour les couples… Face à ce constat, Merck, leader en science et en technologie, annonce la signature d’un protocole d’entente  avec la Fédération Africaine des Sociétés Savantes de Fertilité (AFFS).

 

Espoirs réels

Grâce à cet accord, les deux organisations travailleront conjointement sur un programme visant à un développement plus intense des programmes de formations médicales continues pour les professionnels de la santé, afin d’améliorer l’accès à des soins de haute qualité en matière de prise en charge des troubles de la fertilité en Afrique. Une situation qui a par ailleurs été à l’origine du développement dans certains pays africains à l’instar du Cameroun de services spécialisés dans la procréation médicalement assistée tels ceux du Pr Jean-Marie Kensia qu’on ne présente plus.

 

 

 

Par Endy Pascale Ngueng pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here