Monusco rdc
(Agence de presse panafricaine) -Un soldat de la paix a été tué et quatre (4) véhicules de la mission onusienne incendiés dans la région de Beni au Nord-kivu. C’était au cours d’une embuscade des assaillants tendue à un convoie des véhicules de la Monusco, lundi soir vers 17 heures à la hauteur de Makisabo, en secteur de Rwenzori.  
D’après le chef du village de Makisabo, Adam Sahani, le convoi des véhicules de la Monusco a été attaqué par des rebelles Adf.  Les sources indépendantes confirmées par la société  dans cette région précisent que un casque bleu a été tué et quatre (4) véhicules incendiés. Cette dernière attribue cette attaque aux miliciens MaiMai.
�? Oui c’est confirmé, c’est un cortège de la Monusco qui est tombé dans une embuscade à Makisabo. Un soldat de la paix a été tué et quatre camions endommagés et plusieurs autres casques bleus ont été portés disparus�? a dit Roger Masemango, rapporteur de la société civile de Kilya. Le matin de ce mardi la situation a été tendue sur le tronçon Beni Kasindi. La circulation a été bloquée rapporte un chauffeur.
Jean Claude Kalere pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here