(Agence de presse panafricaine) La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII) qui fait le transport maritime entre Libreville et Port-Gentil, a annoncé aux voyageurs, l’interruption du service de transport à passagers à compter de la journée du 06 décembre. Une nouvelle qui affecte une grande partie de la population qui emprunte cette société publique à cause de ces tarifs moins coûteux que les navires privés.

 

 

La société publique qui assure le transport par voie maritime des passagers et des marchandises entre Libreville et Port-Gentil éprouvent d’énormes difficultés dans son fonctionnement et surtout au plan technique. Dans son communiqué informant l’interruption du transport maritime des passagers, elle n’a pas donné les raisons qui expliquent cette décision difficile pour les personnes moins nanties. Elle rassure par ailleurs que  le service du transport des marchandises reste opérationnel. 

 

 

Cette annonce n’a pas été bien accueillie par plusieurs usagers qui utilisent les bateaux de cette compagnie pour rallier Port-Gentil. << C’est vraiment une triste nouvelle, pour nous les pauvres qui ne sont pas en capacité de s’acheter un billet dans un bateau privé qui coûte trois fois le billet de la CNNII. Je peux même pas parler de billet d’avion. Pourquoi pas trouver une solution atténuante pour aider les populations >>. S’est exprimée une dame.

 

 Cette nouvelle témoigne le malaise qu’endure cette société, qui comme la majorité des entreprises publiques, se retrouve dans un coma financier. La prière des populations repose sur son retour à la normale

 

 

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App)  Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here