le sous-préfet et le senateur

(Agence de presse panafricaine) En organisant le 29 mai dernier, une cérémonie de remise de dons à divers groupes sociaux dont les femmes, le bend-skineurs et populations éparses et singulièrement les élèves, ces élites conduites par le néo Sénateur, Jean-David BILE, ont affirmé ainsi leur préoccupation pour le mieux-être des populations dudit arrondissement n cette période difficile marquée par la pandémie de la covid-19.

 

 

 

Ainsi, Dibombari qui bien qu’épargné par ladite pandémie, s’en prémunit voudrait effectivement ne point se muer en foyer de celle-ci en renforçant notamment les mesures barrière édictées par le gouvernement.

les Dons

Et c’est fort à propos que l’acte des élites dudit ressort territorial ont mis un point d’honneur à repousser le spectre de ladite pandémie,

le sous-préfet Philippe Mebe en action

eu égard à la proximité de ladite localité avec la capitale économique d’où est partie la pandémie au Cameroun. Au total, ce sont des dons d’une valeur de plus de cinq millions de francs Cfa constitués de savons, gels hydro alcooliques, masques et autres cubitenaires.

l’ancien dg de cbc bank élite dimbombi

Des kits barrière qui arrivent à point nommé, notamment pour les élèves qui viennent de reprendre le chemin des classes ce qui a du reste fait dire au représentant des donateurs que : «lesdits dons sont destinés à protéger les populations de Dibombari», quand bien même les élèves en sont les bénéficiaires prioritaires aux côtés des personnels sanitaires en première ligne et conséquemment très exposés à cette mortelle pandémie

la distanciation au Rdv

. En somme, ces élites ont pris le relais des pouvoirs publics dont le sous-préfet, Ngo’o Philippe Mebe, a estimé qu’au-delà du caractère symbolique desdits dons, «ils participent à parer au mieux la localité de Dibombari aux effets néfastes de la covid-19».

la jeunes de Dibombari

Comme quoi l’appel du Chef de l’état y a également été entendu et intégré par les personnes les plus en vue de cette collectivité territoriale décentralisée qui a su allier le développement à sa dimension agricole dominante au travers d’une approche inclusive y impulsée par le maire, Chief Frédéric Nguime Ekollo.

 

 

 

Nyobe Nyobe pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here