Cameroun-Sécurité routière
Emmanuel Ngouaba,délégué transports du ndé

(Agence de presse panafricaine) -Le dimanche 11 avril 2021 dans toutes les agences de voyages du NDE, le Délégué départemental des Transports et le Troisième Adjoint préfectoral on procédé à des contrôles inopinés dans différentes agences de transport dans cette unité de commandement relevant de la compétence du délégué régional des transports de l’Ouest, sieur Emmanuel Ngouaba Pour ce faire, environ 15 chauffeurs et 700 passagers ont été sensibilisés sur le respect des mesures barrières et des règles de la prévention et la sécurité routière, placée sous le thème : «Pour une rentrée scolaire sans covid 19 et sans accident… cette autre campagne de sensibilisation des usagers de la route vient à point nommé à la veille de la rentrée du 3e et ultime trimestre de l’année scolaire en cours.

 

 

 

A cet effet, le numéro (696 787 591) a été mis à la disposition des passagers afin de leur permettre de contacter directement le Délégué en cas d’incident ou de manquements constatés dans une agence ou pendant les voyages.

 

Innovation

Sur un tout autre plan, ce fut l’occasion pour le délégué départemental des transports du Ndé de présenter aux usagers les premières cartes grises “made in Bangangte” produites le 08 avril 2021 à la DDT NDE, en application des hautes prescriptions de M. Le Ministre des Transports relatives à la modernisation, la sécurisation et la décentralisation du circuit de production des cartes grises.

Cameroun-Sécurité routière
le délégué départemental des transports du Ndé de présenter aux usagers les premières cartes grises ” made in Bangangte”

Ainsi, le bal de la réforme est lancé et la piste de l’innovation ouverte dans la belle ville de Bangangte ce jour historique. A titre d’information supplémentaire, désormais, les cartes grises voitures (renouvellement ou duplicata) y seront produites en 48h. Et c’est à juste titre que les usagers par l’entremise d’un chef d’agence ont dit : «Nous remercions M. le Ministre des Transports pour cette belle innovation».

 

 

Par Hermine Yeye pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here