(Agence de presse panafricaine) -Le parc Mandela pour la Paix situé dans la commune du Plateau a été ouvert ce lundi 3 février 2020.
Cette cérémonie à eu la présence de nombreuses  personnalités au nombre des quelles; Maurice Bandama, ministre de la francophonie et de la culture, Sidy Touré, ministre de la communication, les ex premières Dames , Henriette Konan Bédié et madame Simone Gbagbo, Nelyca Mendela, la petite fille de Mendela. Le député-maire de la commune du Plateau a souhaité la cordiale à l’ensemble des autorités.

« Merci à nos Premières Dames car votre présence augure des lendemains meilleurs. La place Nelson MANDELA se veut un symbole de réconciliation qui consacre la paix et le rayonnement de notre beau pays. Puisse Mandela peace park nous aider à vivre ensemble » a-t-il déclaré. Il faut noté cet espace sera aussi  un lieu de repos  et de rafraîchissement pour tous, tire son nom de l’ancien président et icône de la lutte , Nelson Mandela, qui est au monde une figure de proue représentant la paix et la réconciliation.
Prenant la parole le Directeur général de la société de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a fait savoir que la construction de ce parc était d’une importance capitale.
« MTN CI a apporté un appui aux autorités municipales pour que ce Parc voit le jour car il répond d’une part aux besoins exprimés par la population de la commune ainsi que des autorités municipales d’avoir un espace convivial de rassemblement et d’échange au sein de la commune et d’autre part créer un lieu fédérateur et pacificateur à l’image de l’homme exceptionnel et rassembleur dont il porte le nom », a-t-il déclaré.
Abdou Diof pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here