Côte d'Ivoire Kader Fofana
Le Président Kader Fofana vêtu de marron

(Agence de presse panafricaine) -‹‹Nous avons réussi à faire réélire le président Alassane Ouattara et à aider nos camarades à la recherche de l’emploi via l’agence emploi jeune. Les orienter, les former, nous avons réussi cela››, a déclaré Kader Fofana, le président national du mouvement Action 2020 lors de l’Assemblée générale de sa structure, tenue ce samedi 31 juillet 2021 à l’auditorium de la bibliothèque nationale au plateau.

 

 

 

 

Cette rencontre qui avait pour but de faire le bilan de toutes les activités effectuées jusqu’à la fin de l’année 2020, a été marquée par la présence de plusieurs militants et sympathisants de ce mouvement proche du RHDP (partir au pouvoir). Pour Kader Fofana, l’objectif fixé en 2020 a été un succès, c’est une nouvelle page qui s’ouvre sur “2025”. ‹‹Ainsi terminée la mission 2020, nous allons continuer parceque qu’il y a encore des défis à relever en 2025. C’est un combat politique qui nous attend››, a révélé le président Kader avant d’ajouter que son mouvement prévoit plusieurs activités liées à la politique et entend mené également des activités sociales. ‹‹C’est pourquoi nous avons appelé nos 200 membres de chaque coordination sur toute l’étendue du territoire national à se préparer car nous allons faire des meetings, des dons et des opérations de dons de sang››, a-t-il souligné.

 

Côte d'Ivoire
mouvement Action 2020

Présent à cette cérémonie, Adama Dosso, le Conseiller technique du ministre du budget et du portefeuille de l’État, a quant à lui rendu hommage à tous les disparu du RHDP notamment Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Aussi, a-t-il félicité le travail de l’association en les encourageant à redoubler d’efforts car selon lui, ils sont la relève de demain. ‹‹La jeunesse est l’avenir, j’ai beaucoup d’espoir car après toutes ces activités ils ont montré qu’ils sont capables››, a-t-il conclu Composé majoritairement de jeune, Action 2020 est un mouvement politique, mis en place en 2010 dont le seul objectif est de soutenir le Président Alassane Ouattara et d’accompagner les actions du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).

 

 

 

Mey , stagiaire APP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here