(Agence de presse Panafricaine) -Réagissant à la déclaration de la pandémie de Covid 19 sur son territoire, la Côte d’Ivoire a adopté des mesures vigoureuses pour l’enrayer. Les centres de vaccination figurent en bonne place dans ce dispositif. Profitant de son séjour sur les bords de la lagune Ebrié, Axel van Trotsenburg, le Directeur général de la Banque mondiale a visité ceux du forum d’Adjamé et du Palais des sports de Treichville.

 

 

Selon le patron de l’institution de Bretton Woods, il s’agissait pour lui de s’imprégner du déroulement de la campagne de vaccination. <<Je voulais voir moi même comment la Côte d’Ivoire gère cette campagne et je suis satisfait. Elle est bien organisée>>, a fait savoir le Directeur général de la Banque mondiale. En ce qui le concerne, la Côte d’Ivoire s’investit dans cette campagne de sensibilisation et de vaccination car “on remarque que les populations sont nombreuses a se faire vacciner”.

côte d'Ivoire
Le Directeur général de la banque mondiale visite les centres de vaccination Covid19

Poursuivant, Axel Van Trotsenburg s’est réjoui de l’adhésion des populations à la campagne de vaccination. << Le taux de vaccinés est de 10%, les doses qui doivent être administrées au public sont en baisse>>, s’est-il félicité. Non sans toutefois déplorer la lenteur de la fourniture des doses de vaccin.

Le Directeur général de la banque mondiale
photo de famille

Le Directeur général de la Banque mondiale a achevé son intervention en rassurant la population de l’appui de son institution aux efforts du gouvernement. <<la Banque mondiale est en train de parler avec le gouvernement et les bailleurs de fonds pour accélérer la fourniture de vaccins. Il faut atteindre 60% de vaccinés en juin 2022>>, a conclu Van Trotsenburg. Pierre Dimba, le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie a participé à cette visite de site.

Par Mey stagiaire APP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here