21ème édition du Forum Economie Africain (FEA) du 11 au 14 septembre 2019 à Dallas, au Texas, (États-Unis d’Amérique)

L’édition 2019  du Forum Economique Africain sera axée sur le développement et l’amélioration de plusieurs secteurs dans les pays participants, ce qui offrira des opportunités accrues au double plan économique et de création d’emplois pour ces pays.

Cette année, les travaux et les échanges du Forum seront focalisés entre autres sur les secteurs d’activités ci-après :

  • Infrastructures: énergie, eau, infrastructures de transport, habitat, etc.
  •  Agriculture: Production, conservation et transformation des aliments, le marché.
  • Transport: Aérien, Ferroviaire, Maritime et Routier.
  • Technologies de l’information et de l’information.
  • Economie numérique.
  • Tourisme.
  • Le Forum économique africain est une activité clé dans l’objectif de la  CCA-DFW de stimuler l’économie à travers la promotion des opportunités commerciales et d’investissements  entre l’Afrique et les États-Unis d’Amérique. Le FEA offre aux participants l’occasion de présenter des Projets, des programmes, des services et autres opportunités pour un public cherchant à accéder à des informations qui ne leur étaient pas accessibles auparavant.
  • Au nombre des participants au Forum : le personnel et les Autorités Gouvernementales des Ambassades Africaines aux Etats Unis d’Amérique, les entreprises et les hommes d’affaires en provenance d’Afrique, les Autorités Gouvernementales Américaines, les promoteurs, les hommes d’affaires et les investisseurs américains, les entreprises, les investisseurs et les  promoteurs internationaux.

Le Forum économique africain est conçu pour créer un espace dynamique permettant au secteur privé et aux représentants du gouvernement de partager des informations et de sensibiliser les entrepreneurs intéressés aux projets présents et futurs nécessitant des partenariats stratégiques et financiers. C’est le lieu pour les participants d’obtenir les détails nécessaires sur les projets disponibles. C’est aussi une excellente occasion de solliciter l’accompagnement d’ICC Cameroon et des organisateurs pour l’établissement des accords commerciaux et des accords de jumelages portuaires, et une occasion d’examiner de plus près les lois et règlements qui régissent les affaires dans chacun des pays représentés.

La Chambre de Commerce Africaine Dallas – Fort Worth, Inc., (CCA-DFW), en association avec La Chambre Américaine des Affaires  et FANTM Holdings Limited, invite les entreprises camerounaises à bien vouloir prendre part à la  21ème édition du Forum Economie Africain (FEA) du 11 au 14 septembre 2019 à Dallas, au Texas, (États-Unis d’Amérique)

Le Forum Economique Africain est une plateforme d’échanges et de promotion du partenariat économique et commercial entre l’Afrique et les Etats Unis d’Amérique. Le Forum Economique Africain de Dallas est une rencontre économique de haut niveau à laquelle se donnent rendez-vous chaque année aux mêmes dates et à la même période, les entreprises, les hommes d’affaires et les opérateurs économiques africains d’une part et, d’autre part, les promoteurs et les investisseurs américains intéressés par la destination Afrique., Pour l’édition 2019 de ce forum, le Comité National Camerounais de International Chambre of Commerce (CNC/ICC) dont le secrétariat général est basé à Douala offre aux opérateurs économiques des pays voisins ( Tchad, RCA, Congo, Guinée Equatorial, Gabon) l’opportunité de participer à cet important kermesse du donné et du recevoir au sein d’une delegation commune. par Victor Bakomba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here