(Agence de Presse Panafricaine) – Toujours invaincues sous le sélectionneur Français, Patrice Neveu, les Panthères du Gabon ont effectué une très entame dans le groupe D lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2021).

Cela faisait longtemps que la sélection nationale de football du Gabon (les Panthères), n’avaient plus réussi un tel exploit. Logées dans le groupe D ensemble que la République Démocratique du Congo (RDC) grand favori, l’Angola et la Gambie, le Gabon a d’abord rassuré en allant tenir en échec son adversaire direct, la RDC le 14 novembre à Kinshasa sur le score vierge de 0 but partout avant de s’imposer à domicile le 17 du même mois à domicile face à l’Angola par 2 buts à 1.

Provisoirement en tête du groupe D en attendant la rencontre de ce lundi entre la Gambie et la RDC, le Gabon jamais invaincu sous Patrice Neveu, totalise  4 points, contre 3 pour la Gambie tandis que la RDC occupe la 3ème place avec 1 point et l’Angola affichent 0 point au compteur.

Par Yorick KOMBILA MANFOUMBY (APP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here