(Agence de presse panafricaine) Surpris pas le charme du pays, Mme SPHIWE Dlamini la plus jeune observatrice de l’équipe d’AFRIC répond a quelques questions de votre Agence de presse

1) Quelle est votre première impression sur Mozambique ?

La situation économique est le plus grand défi, en particulier il faut être dans la capitale pour voir qu’il est temps que le gouvernement puisse apporter des améliorations pour pouvoir aider la population.

2) Quel est votre rôle dans l’association ? Et quelle est votre profession hors de l’association ?

Mon rôle dans l’organisation est celui d’observatrice internationale, la communication et le téléchargement de backend sur le site. Ma profession je suis stagiaire en communication à l’Institut sud-africain des affaires internationales.

3) Combien de missions d’observation avez vous effectuées dans l’équipe AFRIC et Comment évalueriez-vous le travail effectué par l’équipe lors des précédentes élections ?

J’ai pris part à l’observation au Zimbabwe, j’étais en RDC en décembre 2018 avec AFRIC, mais malheureusement, les élections ont été reportées et j’ai dû partir tôt. L’équipe a réussi à améliorer sa communication interne par rapport à la première mission et la logistique semble bien fonctionner.

4) Qu’attendez-vous de la mission actuelle ?

Pouvoir assister le pays en observant les élections pour qu’elles soient libres et justes.

Pas de guerre ou de violence dans le pays.

Être capable d’interagir avec les organisations de la société civile et les médias présentent a cette évènement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here