France-Diaspora africaine
OpinionWay

(Agence de presse panafricaine) -En commettant un sondage d’opinion sur un échantillon de 1000 Français issus de la diaspora africaine âgée de 18 ans et plus, OpinionWay pour le Conseil Présidentiel pour l’Afrique a passé une revue les préoccupations de ceux-ci tenant notamment de leur intégration. Leur formation académique, leur couverture sanitaire, l’accès  au logement décent, la question des inégalités.

 

 

 

Au demeurant,  la représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et d’origine géographique des répondants.

OpinionWay
Les résultats de ce sondage

L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne. Les interviews ont été réalisées du 14 au 22 septembre 2020. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1,5 à 3 points au plus pour un échantillon de 1000 répondants. Toutefois,  il convient de noter que près de la moitié des répondants  ont mis en exergue les inégalités attestation dès lors que l’intégration des Africains n’est pas chose aisée en France quand bien même d’aucuns s’y arc-boutent en prétextant y bénéficier d’une vie meilleure.

 

 

 

Nyobe Baudouin pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here