Gabon Elections à la FEGABAB
Willy Asseko ,président de Basketball Academy Club (BAC),

(Agence de presse panafricaine) -La candidature de l’ancien basketteur et président de Basketball Academy Club (BAC), Willy Asseko est bien perçue par la majorité des anciens internationaux de cette discipline qui ne cessent de multiplier les appels à candidature et leurs soutiens à Willy Asseko pour le renouvellement de la présidence de la Fédération Gabonaise de Basketball qui aura lieu le 19 décembre 2020. Les choses se précisent ces derniers temps pour le président de Basketball Academy Club, Willy Asseko, à travers plusieurs canaux de communication, les anciens internationaux gabonais de la discipline ont jeté leur dévolu sur le président de BAC.

 

 

Lançant un appel au soutien de la candidature de Willy Asseko, les anciens internationaux ont indiqué qu’ils prêcheront par l’exemple en soutenant la candidature de Conrad Asseko parce que le basket doit être géré par une personne qui a de l’amour pour cette discipline « Willy Asseko a une personnalité au sein du basketball gabonais, les actes qu’il pose, font tout simplement sa promotion partout dans le pays. Il a une grosse notoriété, et il a le profil pour attirer des sponsors et engendrer de nouvelles ressources. La FEGABAB n’a plus besoin d’une personne qui se réfugierait sur la subvention de l’Etat alors qu’elle n’est plus versée. Cela fait trop longtemps que rien n’est fait. Alors, il faudrait appartenir à un autre monde pour ne pas se satisfaire de voir un mec comme Willy s’impliquer, d’autant plus qu’il ne sera pas seul », ont déclaré en chœur les anciens internationaux.

 

 

Depuis près de cinq ans, Willy Asseko s’est illustré au plan national à travers ses activités de la Bac League. Depuis quelques jours, il a débuté une tournée dans les différentes ligues, principalement pour faire le bilan des récentes activités de la Bac League, interrompues par la pandémie. Mais il en a profité pour faire un briefing sur ses ambitions à la prochaine élection fédérale avec les présidents des ligues qui sont une partie du corps électoral. Willy Asseko a présenté son programme, basé sur certaines priorités à savoir: le cadre légal de la pratique du basketball, ses acteurs, les infrastructures, le développement de la médecine, le volet économique et la formation qui a toujours été un privilège pour son association. Les regards sont désormais tournés vers Willy Asseko pour l’officialisation de sa candidature qui fait tant d’échos.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here