Les séminaristes

(Agence de presse panafricaine) -La fédération gabonaise de football dans sa volonté de mieux faire connaître la discipline dont elle est le garant, en collaboration avec l’association gabonaise de la presse sportive vient  d’animer un séminaire aux journalistes sportifs dans la ville de Lambaréné province du Moyen – Ogooué  du 8 au 13 septembre 2020 en présence du président fédéral Pierre Alain Mouguengui et des autorités administratives de ladite province.

 

 

 

Le rendez-vous de Lambaréné avait pour mission dédié aux journalistes sportifs  avait pour objectif, de stipuler la connaissance afin d’arrimer le journaliste qui est un acteur participatif dans la vulgarisation de l’information à travers la radio, la télévision, la presse écrite et la presse en ligne au contexte actuel. Car pour une discipline comme le football, les changements s’opèrent au fil des mois et des années et imposent à ses acteurs une appropriation conséquente desdits changements. La déontologie et l’éthique qui font de ce métier une base de conduite, ont été rappelées aux professionnels de la communication. Dans un monde évolutif, l’enseignement sur les nouvelles lois de jeu de la discipline, était nécessaire pour permettre aux journalistes qui jouent souvent un rôle de partage des émotions des événements footballistiques et qui font diverses analyses, d’être aguerris et chevronnés pour situer le lecteur ou le téléspectateur voir même les acteurs principaux d’avoir une connaissance claire sur un fait, une action ou une information.

l’association gabonaise de la presse sportive gabon

 

Au moment ou le monde entier vit sous l’influence du covid-19, l’enseignement sur le plan sanitaire mis en place par la coordination santé de la FIFA pour toutes les compétitions a permis aux journalistes d’avoir désormais les armes pour bien aborder l’aspect sanitaire. Les professionnels de la presse ont émis leur souhait de voir ce genre de rendez-vous se répéter, ils ont quitté Lambaréné enrichis et prêts à mettre en exergue les enseignements reçus.

 

 

 

 

Mendra Corso Sima correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here