gabon gsba
joueurs de la sélection et dirigeants de GSBA

(Agence de presse panafricaine) -Après seulement six ans d’existence, Le centre de formation Good Spirit Basketball Association (GSBA) enregistré dans les différentes sélections nationales de basketball, la sélection des joueurs sortant de son centre de formation. Au plaisir de ses responsables.

 

 

 

 

 

Ils sont au nombre de six joueurs sortis du centre de formation du GSB à porter les couleurs du Gabon dans les différentes sélections dont deux chez U16 féminines , deux chez les U16 masculins et deux présélectionnées dans la sélection féminine seniors dames. Cette première cuvée des joueurs est le fruit du chemin dressé par les responsables du ce centre qui fait dans le sport, études. «Nous ne pouvons que être satisfait des résultats obtenus aujourd’hui, car ces enfants qui nous font honneur , nous les avons pris étant petit, ils ont grandi avec nous. Nos ambitions de faire de ces enfants des véritables leaders de demain est sur la bonne voie .Nous, dirigeants, avons l’obligation de donner un sens à la vie de nos jeunes. De leur donner de l’espoir. Et c’est ce que nous avons fait et continuons de faire. Nous ne calculons pas  l’argent englouti pour la formation de nos enfants. Nous l’avons fait par amour pour cette discipline et de notre pays. Nos enfants ont fait du 100% aux différents examens et avec d’autres sélectionnés en équipes nationales, c’est pour nous une joie immense». a souligné la présidente de GSBA  Laure Marcelle Samouana Maganga.

 

gabon gsba,good spirit basketball association,Laure Marcelle Samouana Maganga,
Présidente active & Présidant d’honneur de GSBA

Même son de cloche pour le président d’honneur Laurel Lemiguy « Avec la convocation de nos six enfants en sélection nationale, c’est GSBA qui est honoré. Je dirais même que c’est une forme de reconnaissance du travail abattu depuis six ans. C’est le couronnement d’un processus qui porte aujourd’hui ses fruits. Nous travaillons au quotidien pour l’amélioration de ce qui est fait. Ces réussites d’aujourd’hui ne doivent pas freiner nos ambitions ». Good Spirit basketball association, se présente au Gabon comme étant un véritable vivier de la formation des élites de demain dans cette discipline, il compte dans son effectif plus de cent enfants inscrits qui sont suivis par des jeunes encadreurs qui participent à plusieurs stages de recyclage qui sont organisés au Gabon.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here