Journée nationale de la femme
conférenciers

(Agence de presse panafricaine) -Le Gabon a célébré le samedi 17 avril la journée nationale de la femme, cette célébration a été mise en musique à Oyem par l’ONG, femmes de cœur dont le thème était Femmes et entrepreneuriat : enjeux et perspectives en temps de crise.

 

 

 

 

Le Gabon a célébré le samedi 17 avril la journée nationale de la femme, cette célébration a été mise en musique à Oyem par l’ONG, femmes de cœur dont le thème était Femmes et entrepreneuriat : Le thème choisi par cette association a suscité une forte mobilisation, mais les places ont été limitées à cause des restrictions gouvernementales du au covid19. Cette première conférence du genre dans cette partie du Gabon a permis aux conférenciers d’entretenir les participantes durant toutes la journée sur l’entreprenariat des Femmes en leur montrant les enjeux et les perspectives en temps de crise. Ce thème très important pour la politique sur l’autonomisation de la femme a été divisé en trois panels à savoir : la culture de l’entreprenariat, l’innovation des Techniques de vente à travers les NTIC et la résilience en temps de crise.
gabon
participantes
Audrey Ndutum Ndong présidente de cette ONG s’est régie de la réussite de l’événement et a appliqué son bien fonde. « Je me régis pour la parfaite réussite de cette première édition. Nous quittons Oyem avec un cœur comblé, cette conférence nous a démontrées a combien de fois la femme gabonaise devient très entreprenante. Et pour le thème, nous avons mis un point sur  les NTIC, car ils deviennent un élément incontournable de développement des nations. Elles deviennent également un argument de poids en faveur des politiques de promotion et d’encouragement destinées à maximiser la création d’emplois, à la croissance économique et, par conséquent, à la lutte contre la pauvreté et aux inégalités sociales ». a déclaré Audrey Ndutum Ndong. Profitant de cette rencontre, la directrice provinciale de L’ANPI Doushka Ntsame Beyeme,a édifié les femmes sur les procédures de formalisation d’une entreprise en leur expliquant les vertus de la légalité sur l’entreprenariat.

 

 

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here