gabon sport
déclaration conjointe

(Agence de presse panafricaine) -Une déclaration conjointe Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), Association des clubs professionnels de football (ACPF), l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) et l’association des arbitres du Gabon (ANAFG), a été lu par le président de ligue de football professionnel Brice Mbika Ndjambou le jeudi 18 mars 2021 au siège de l’ANFPG pour exprimer leur ral bold et pour appeler la fegafoot et le ministère des sports a la prise de conscience.

 

 

 

L’interdiction depuis une année que les activités sportives au Gabon à cause du covid-19 laisse dans une illusion sans précédent les acteurs de la discipline car c’est toute une profession et sa jeunesse qui a été précarisée sans état d’âme par les décideurs. C’est dans cet optique que l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon très remontée par les doléances de souffrances qu’elle reçoit au quotidien exprimer par ses membres, s’est rapprochée des autres entités afin de s’unir en réfléchissant communément pour une présentation de la situation telle qu’elle est à la fédération qui est le garant du football gabonais et qui resterait muet pour l’instant sur cette pénible situation.

 

 

Pour ces quatre entités que sont la LINAFP, l’ANFPG, l’ACPF et l’ANAFG, l’heure est à une réflexion urgente, qu’il faut la cohérence des intelligences pour répondre à un défi national et international ; celui de penser à la planète foot à l’échelle nationale ;ce qui permettrait de sortir la tutelle de son silence sur les différents courriers qui lui ont été adressés. Après le siège de l’ANPG, les quatre entités se sont rendues au siège de la Fegafoot afin de remettre au président fédéral la déclaration écrite et des suggestions en cas de reprise des championnats D1 et D2. D’autres actions sont au programme après les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Can que les panthères du Gabon joueront les 25 et 29 mars 2021.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here