TRAVAUX DU STADE DE MUGUNGA À GOMA
(Agence de presse panafricaine) -Contrairement aux travaux du stade de BUKAVU lancés au début de l’année 2017 sur le site de NYANTENDE ces travaux ont été particulièrement marqués par d’énormes travaux de terrassement, le stade de GOMA à MUGUNGU arrive là où il est aujourd’hui,  les travaux ont plus évolués.
Selon l’équipe de la mission de contrôle l’ACGT pour le projet du stade de GOMA lancés au début de l’année 2017 contrairement aux travaux du stade de BUKAVU à NYANTENDE lancés en Janvier 2018, ces travaux sont avances que celles de BUKAVU car,  aujourd’hui à MUGUNGA les travaux se poursuivent très bien,   et ont atteint plus de 89℅ de taux d’avancement . Les travaux suivant ont été achevés à ce jour: tous les travaux de gros  œuvres et les travaux de finissage (Crépissage, Fixation des portes et Fenêtres, etc).
Les travaux d’alimentation et drainage d’eau a l’extérieur ont été achevés; les travaux d’alimentation et drainage d’eau a l’intérieur ( Plomberie, installation des WC, Douces, Urinoirs, etc) ont été achevés aussi.
L’entreprise se prépare pour la pose de  la pelouse synthétique sur l’aire de jeux déjà aménagé et nivelé. Elle prévoit également, le début de l’application de la peinture étanche en polymère de polyurie sur le gradins des tribunes du stade. Bien que ayant accusés du retard indépendamment de la volonté l’entreprise, ni du maître de l’ouvrage délégué, les travaux du stade de GOMA évoluent a bon train ces derniers mois…  Le stade de GOMA en construction par SINOHYDRO sous la mission de Contrôle de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) est situé à MUGUNGA (PK13) de la ville volcanique de GOMA. Le stade aura une capacité d’accueil de 10.000 places assises,contrairement aux deux anciens stades de l’UNITÉ et le stade de VOLCAN. Les travaux sont financés par le programme SYNO-CONGOLAIS. L’ACGT vous invite a faire vos visites,  car la site du stade est ouvert pour tous.
Jean Claude Kalere pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here