rdc
voici les Cinq combattants du groupe armé MAKANIKA se sont rendus et ont déposé volontairement leurs armes
(Agence de presse panafricaine) -Cinq combattants du groupe armé MAKANIKA se sont rendus  et ont déposé volontairement leurs armes ce samedi 20 février 2021à la MONUSCO Mikenge dans le territoire de Fizi en province du sud-kivu.
Ce groupe de cinq combattants est venu de Bijambo où ceux-ci se seraient crées un quartier général où ils s’organiser à déstabiliser les habitants du milieu. Pour se rendre, plusieurs munitions dont 4 AKA47 sont déposées entre les mains de la Mission d’observation de Nations Unies pour la Sécurité au Congo MONUSCO au près de laquelle ses hors la loi se sont rendus pour rassurer leur volonté de contribuer au retour de la paix sur l’ensemble du territoire national. Ce ci intervient après qu’un autre groupe de 6 combattants Makanika s’était déjà rendus le lundi 15 février dernier toujours à la base de la MONUSCO de Mikenge à plus au moins 45km au Nord de Minembwe.
Le commandement secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu qui livre cette information à travers son porte parole Dieudonné Kasereka, encourage ces rendus et demande encore une fois aux autres groupes qui traînent, d’emboiter les pas car si tout le monde quittait la brousse et déposer des armes illégalement tenues ça serait le début d’une paix durable dans les territoires de Fizi, Mwenga et Uvira. Pour rappel, cette série des redditions intervient quelques jours après l’arrestation de M. Sekunzi BONHEUR,un des grands Chefs du groupe armé Makanika.
Salomon Mubasi, (cp) pour (App) RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here