RDC-Barreau de Kinshasa Radiation
Me Constant MUTAMBA KUNGUNGA

(Agence de presse panafricaine) -Réuni en session ordinaire le 21 septembre 2020 le conseil de l’ordre a pris des sanctions disciplinaires contre trois de ses membres dont la plus lourde a été infligée à Me Constant MUTAMBA KUNGUNGA du Kongo central.

 

 

 

Au-delà de cette sanction, il est clair que le barreau congolais veut ainsi assainir son milieu mis à mal par des velléités d’inféodation de celui-ci par des politiques afin d’assouvir leurs ambitions au détriment de la primauté de dire le droit en toute occasion pour promouvoir la gouvernance à tous points de vue dans ce pays. Plus grave, l’avocat radié avait multiplié avant sa sanction des impairs tenant outre du manquement aux devoirs de déférence et de délicatesse en s’installant illicitement à Kinshasa sans l’avis du conseil de l’ordre.

 

RDC-Barreau de Kinshasa  Radiation
document de radiation

Autant de griefs qui lui ont ainsi valu sa radiation non assortie de recours, pire encore cette sanction enjoint ses pairs à ne point le soutenir de quelque manière car faute pour eux de le faire, ils s’exposent eux-mêmes à des sanctions disciplinaires émanant du conseil de l’ordre qui ne voudrait point transiger avec le respect scrupuleux de ses textes réglementaires.

 

   

Kelle Dadou pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here