(Agence de presse panafricaine) -Le pont jeté sur la rivière Kihira à Sake en territoire de Masisi dans la province du Nord Kivu en République démocratique du Congo  est en détérioration avancée et risque de s’écrouler si rien ne fait.

L’organisation No impunity for the congolese state, NICS HR RDC qui alerte, précise que le mur de soutènement du pont s’est déjà détaché de la partie du soutènement principale. Son coordinateur provinciale ajoute que le risque d’effondrement du pont est imminent.

l’organisation NICS HR alerte les autorités locales, provinciales et nationales que le pont Kihira nouvellement construit sur la route nationale N 2 vient de subir des fissures la nuit de ce mardi à mercredi 18/3/2020 et un risque d’effondrement de ce pont n’est plus à se poser. Si rien ne se fait urgemment, le trafic sur les axes Sake-Minova et Sake-Masisi risque d’être paralysé. Nous suggérons une intervention urgente pour limiter les dégâts” a déclare theoneste Bahati Gakuru, coordinateur provinciale de NICS HR RDC.
 
 
 

Jean-Claude Kalere pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here