(Agence de presse panafricaine) -Les décideurs africain et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) viennent de se réunir en session extraordinaire, par visioconférence, c’était le lundi 27 avril 2020 .
Placés sous la présidence du président ivoirien, Alassane Ouattara, les travaux étaient consacrés exclusivement à la situation de la pandémie du Covid-19 dans chaque pays et au niveau de l’espace communautaire.
En effet, il s’agit pour les dirigeants de l’Uemoa de voir comment atténuer les impacts liés à cette maladie et de fédérer les synergies pour une meilleure coordination des actions. Cette session a été l’occasion pour les Chefs d’Etats d’évoquer les autres questions qui se posent à l’espace communautaire, notamment la lutte contre le terrorisme, les mesures spécifiques par rapport aux mandats des responsables de certaines institutions de l’Union.
Pour rappel,Jeudi dernier, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se sont réunis par visioconférence pour analyser l’impact économique et financier du Covid-19 dans la sous-région. Au sortir de ce sommet, les dirigeants ouest-africains ont pris plusieurs décisions dont le plaidoyer pour l’annulation de la dette des pays africains.
Marcel Ndi stagiaire pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here