(Agence de presse panafricaine) -La députée de la circonscription du Logone occidental, Mbaïnaye Eugénie, sillonne villages et cantons dans le département de la Dodjé, depuis plus de deux semaines, à la conquête de l’électorat.
Elle a rallié Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental, depuis le 14 mars dernier, au lendemain du meeting de son candidat Idriss Déby Itno au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména. De Moundou en passant par Tapol, Baïnamar, voire tous les villages environnants, la délégation de la députée Eugénie a fait le porte-à-porte (photos ci-dessous) pour sensibiliser la population à voter pour le candidat du consensus.

Selon l’entourage de la députée, c’est sur ses fonds propres qu’elle a décidé de mouiller le maillot, dans l’espoir d’une victoire éclatante le 11 avril prochain. « Ce n’est pas un débat, La Dodjé soutient à 100% le Maréchal. Laissons plutôt parler nos actions au sortir du scrutin », a commenté Eugénie que d’aucuns qualifient de « députée paysanne », à cause de ses largesses.
Hermine Yeye pour (App)