Uba-cameroun
uba-cameroun

(Agence de presse panafricaine) Sans DG depuis bientôt un an, dame Atanjga Nji, actuelle DGA assure (l’intérim) et pressentie depuis peu pour accéder à ce poste.

 

 

 

Toutefois, cette banque subit depuis lors de récriminations multiformes émanant de sa clientèle victime de tripatouillages de leurs comptes et pire de débits indus imputé aux hackers informatiques sans autre explication plausible, le manque de fiabilité des cartes électroniques et bien d’autres  dysfonctionnements qui érodent la crédibilité même de ladite banque. Des reproches à mettre sur le compte du DG sorti, Dominique Mahend quand bien même la maison mère nigériane croit inverser cette tendance sous peu.

Uba-cameroun
Dominique Mahend, l’actuel Dg UBA (limogé)

Dans cette perspective, on devrait s’attendre à la promotion de dame Fonkwen Marguerite , quand bien même pour ce faire il faudra par ailleurs qu’elle présente un état de services plus probant. Car, il s’agit à la fois pour elle de définitivement taire les récriminations listées supra et engager la banque dans une dynamique d’amélioration de la gestion de sa clientèle assorti d’une plus grande présence dans le financement des opérateurs économiques locaux.

Uba-cameroun
Fonkwen Marguerite , future DG de UBA-Cameroun

Autant d’attentes auxquelles elle saura certainement répondre avec le concours agissant de son personnel d’encadrement plutôt aguerri autant aux préceptes de la gestion financière et bancaire même si sur un tout autre plan ledit personnel devra être soutenu par une communication commerciale davantage agressive au bon sens du terme. Car, au-delà de l’argent il faudra privilégier les gens, étant entendu par ailleurs que joint fort à propos, le service de communication est resté de marbre devant nos préoccupations. Autant dire que nous reviendrons sur cette information avec l’évolution attendue au niveau des instances dirigeantes de cette banque.

 

 

Hermine Yeye pour (App)

 

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique

écrivez à l’adresse Watsapp +237 697 22 28 05 : contact@agencedepressepanafricain.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here