(Agence de presse panafricaine) -La nouvelle date a été communiquée par Honoré Yossi, président de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) à l’issue de la première réunion annuelle organisée le 07 janvier dernier, à son siège au quartier Anguissa à Yaoundé.

De nombreux points étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment le bilan de la saison écoulée ou encore, le calendrier des compétitions de l’année en cours.  C’est par une course en deux étapes que va commencer l’année sportive au sein de cette fédération : Douala – Nkongsamba et Nkongsamba – Dschang. Une course qui pose les prémices de la participation du Cameroun à la tropicale Amissa Bongo qui va se tenir du 20 au 26 janvier 2020.

Autres dates à retenir, celles de la 17ème édition du tour cycliste international du Cameroun et de la 20ème  édition du grand prix international Chantal Biya confirmées par l’Union cycliste internationale respectivement du 30 mai au 07 juin 2020 et du 07 au 11 octobre 2020.

Par ailleurs, le bureau exécutif de la Fecacyclisme a décidé de la mise en place de la commission fédérale de cyclo-cyclisme qui va encadrer l’organisation, le 29 février prochain, de la première sortie entre Yaoundé et le parc de la Mefou en collaboration avec l’ambassadeur de France au Cameroun…

Par Ricci Eyock App

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here